Aller au contenu principal
Fermer

Le pape François se rendra à la COP28 malgré ses problèmes de santé
information fournie par Reuters 28/11/2023 à 14:08
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le pape François, qui se remet d'une inflammation pulmonaire, participera comme prévu à la réunion annuelle des Nations Unies sur le climat (COP28) organisée à Dubaï, a déclaré le Vatican mardi.

Durant sa visite de trois jours, le pontife prononcera l'un des discours principaux samedi et aura des réunions bilatérales le même jour avec environ 30 personnes, dont une vingtaine de chefs d'État, a indiqué le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, à des journalistes.

"Le pape se porte bien", a-t-il précisé, ajoutant que le Vatican décidera avant le voyage s'il faut prendre des précautions supplémentaires pour la santé du pape, âgé de 86 ans.

"Pour l'instant, tout est normal pour les voyages du pape, un médecin et une infirmière l'accompagneront comme d'habitude", a-t-il ajouté.

Le Vatican a annoncé lundi que le pape limiterait ses activités cette semaine afin de préserver ses forces.

François a rencontré des évêques espagnols en visite au Vatican mardi et prévoit de poursuivre son audience générale hebdomadaire dans un auditorium intérieur mercredi, a déclaré Matteo Bruni.

Le pape a subi l'ablation d'une partie d'un poumon lorsqu'il était âgé d'une vingtaine d'années.

Le souverain pontife a été opéré d'une hernie abdominale en juin et a passé neuf jours à l'hôpital. Il semble s'être complètement remis de cette opération.

(Reportage Philip Pullella ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CXMT (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.07.2026 08:30 

    La société chinoise CXMT est devenue la société cotée la plus valorisée du pays après que ses actions ont bondi de plus de 500% lors de leur entrée en bourse à Shanghai lundi, soulignant le soutien fervent des investisseurs envers ce champion national des puces ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.07.2026 08:30 

    Le géant français de l'électricité, EDF, a annoncé lundi la signature d'un partenariat avec le groupe d'ingénierie Technip Energies qui l'accompagnera dans la réalisation du programme de construction des nouvelles centrales nucléaires EPR2, dont les deux premier ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVES : Le gouverneur de la Banque centrale d'Indonésie, Perry Warjiyo, réagit lors d'une conférence de presse à Jakarta.
    information fournie par Reuters 27.07.2026 08:18 

    ‌Le gouverneur de la ​banque centrale indonésienne Perry Warjiyo a démissionné de ses fonctions, ​a annoncé lundi le ministre au ​secrétariat d'Etat, Prasetyo ⁠Hadi, précisant que le président ‌indonésien Prabowo Subianto avait accepté la démission de ​Warjiyo. ... Lire la suite

  • ( CN-STR / - )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.07.2026 08:16 

    Le champion chinois des puces mémoires CXMT a vu son titre flamber de plus de 500% lors de sa première journée de cotation lundi à Shanghai, devenant la première entreprise de Chine continentale en capitalisation, nouvelle illustration de la fièvre autour de l'IA. ... Lire la suite

Pages les plus populaires